Mobile et santé : comment fonctionne un téléphone portable ?

bouton alerte actu club SFR smartphones

Mon mobile et ma santéLe développement rapide de la téléphonie mobile au cours des dix dernières années suscite un débat sur les risques potentiels que représentent les ondes radio pour la santé.
Dans ce contexte, SFR s’engage à :

  • Respecter la réglementation en vigueur,
  • Collaborer avec les autorités publiques dans une logique de dialogue et de concertation,
  • Informer sur les sujets relatifs aux ondes radio, à la santé et à la téléphonie mobile, sans prendre position sur le plan scientifique.

SFR relaie les conclusions et les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités sanitaires.

Pour savoir comment fonctionne un mobile et quels sont les conseils pour limiter l’exposition aux ondes, nous vous proposons cette vidéo de 2 minutes.

Vous l’aurez peut-être remarqué, toutes les fiches produits disponibles sur la boutique en ligne de SFR mentionnent le DAS du mobile présenté. Le DAS ou Débit d’Absorption Spécifique correspond au niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l’oreille pour les téléphones mobiles et pour une utilisation à proximité du corps pour les terminaux data (clés internet ou Hotspot 3G+, tablettes). La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.

Pour retrouver toutes les infos relatives à ce thème, vous pouvez télécharger le livret « Mon mobile et ma santé » sur ce lien ou via l’application SFR Mon Compte, rubrique Mobile puis Toute l’assistance de votre mobile.