LG G Watch R arrive bientôt chez SFR

bouton alerte actu club SFR smartphones

LG a présenté sa nouvelle montre connectée à l’occasion du salon de l’IFA à Berlin en septembre, il s’agit de la LG G Watch R. Ce nouveau modèle s’inscrit dans la tendance des montres connectées ; voyons ensemble les caractéristiques de la G Watch R et ce qui la différencie des autres wearables.

LG G Watch RCôté OS, la montre LG utilise le système de Google, Android Wear. Elle est dotée d’un processeur Smapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, offre 4 GB de stockage, 512 MB de RAM et une batterie d’une puissance de 410 mAh.

La montre est certifiée IP67 ; elle est résistante à l’eau. Vous pourrez ainsi utiliser toutes les applications Android Wear du Play Store sous la pluie ou même sous un mètre d’eau pendant trente minutes.

Côté design, l’arrondi est de rigueur. Loin de la première version carré de la montre connectée de LG, la G Watch R affiche un grand cadran parfaitement rond de 1,3 pouce. La grande particularité de ce modèle est qu’il s’agit de la toute première montre connectée au monde à disposer d’un cadran de type Plastic-OLED (P-OLED) qui utilise 100 % de la surface d’affichage.

La G Watch R est basée sur Android Wear, elle a accès à tout l’écosystème de l’OS de Google. Vous pourrez donc profiter des applications disponibles sur le store. Bien entendu la possibilité d’afficher des notifications telles que les appels, les textos, votre calendrier, les événements programmés ou encore les prévisions météo de la semaine, entre autres, a été prévue par LG. D’autres fonctionnalités sont également présentes comme le suivi du rythme cardiaque grâce au capteur intégré par exemple.

Pour ceux qui souhaitent personnaliser leur montre connectée, sachez que le bracelet en cuir est interchangeable. D’une largeur de 22 mm, vous pourrez en choisir un différent de celui d’origine pour changer l’esthétique de votre montre.

La LG G Watch R sortira avec la version d’Android Wear 1.0 sous la version logicielle :

  • LGW110-00-V10b-NXS-XX-SEP-30-2014-KIW52H-USER+0

Une mise à jour sera disponible dès la sortie de la montre connectée pour vous permettre de passer directement à Android Wear 2.0. Pensez à faire votre mise à jour pour bénéficier des nouveautés de l’OS !

  • LGW110-00-V10e-NXS-XX-OCT-20-2014-KNX01R-USER+0

Caractéristiques principales de la LG G Watch R :
–          Processeur Qualcomm Snapdragon 400, cadencé à 1,2 GHz
–          Affichage : P-OLED (Plastic OLED) d’une diagonale de 1,3 pouce
–          Définition de 320 × 320 pixels
–          Mémoire : 4 GB eMMC/512 MB de RAM
–          Batterie : 410 mAh
–          Système d’exploitation : Android Wear (compatible avec tous les Smartphones fonctionnant sous Android 4.3, et au-delà)
–          Capteurs : gyroscope, accéléromètre, compas, baromètre, capteur photopléthysmographique (rythme cardiaque)
–          Couleur : noir
–          Particularité : résistance à la poussière et à l’eau (certifié IP67).

La G Watch R sera disponible en novembre en espace SFR et sur la boutique en ligne.

0