SFRwww.sfr.fr

Googles Docs : les avancées de cette Google App ! | Club SFR Smartphones

Googles Docs : les avancées de cette Google App !

Google n’arrête pas le progrès et le Club Android souhaitait le souligner !

Ouvrir et consulter un document Google Docs, c’était déjà possible depuis son webphone Android. Bientôt, nous pourrons créer et modifier des Google Docs depuis notre webphone Android. C’est en tout cas ce que semblait annoncer la semaine dernière Google. Cette nouvelle version permettrait également la dictée vocale ainsi que la coédition simultanée.

La nouvelle version Google Docs supporte les navigateurs des terminaux Android 2.2 et devrait arriver d’ici quelques jours pour les utilisateurs anglophones dans un premier temps avant de s’étendre prochainement à d’autres langues.

Regardez cette vidéo qui en dira beaucoup plus qu’un long discours (vidéo malheureusement disponible qu’en Anglais -issue du Blog Officielle Google Mobile)

Mais les nouveautés de cette Google Apps ne s’arrêtent pas là : Google a présenté hier (22 novembre) son plug-in Cloud Connect qui permet aux usagers de pouvoir synchroniser et partager leurs documents sur Google Docs à partir des versions 2003, 2007 et 2010 d’Office.

Le fonctionnement est simple : grâce au plug-in Cloud Connect installé directement dans la suite Office (Excel, PowerPoint, Word), l’utilisateur peut synchroniser directement le document Office sur Google Docs. Les conflits de versions sont détectés et signalés à l’utilisateur qui choisit ce qu’il souhaite faire.

Le plug-in est actuellement en béta test et ne serait disponible que pour les entreprises dans un premier temps. Mais patience, cette fonctionnalité devrait être disponible prochainement pour le grand public et ce, gratuitement.

0