SFRwww.sfr.fr

Galaxy Note 8.0 | Club SFR Smartphones

Galaxy Note 8.0

Un concurrent Android à l’iPad mini?

Comme prévu, le groupe sud-coréen Samsung a profité du lancement du Mobile World Congress de Barcelone pour annoncer dimanche, le lancement d’une tablette/téléphone 8 pouces qui concurrencera L’iPad Mini d’Apple .

Le Ga­laxy Note 8.0 vient compléter la gamme du leader sur le marché des smartphones par la proposition d’un produit intermédiaire, entre le smartphone Galaxy S et la tablette tactile Galaxy Tab.

samsung-galaxy-note-8-1

Son design nous rappelle celui du Galaxy Note II dans une version plus grande. Comme son confrère, il dispose d’un écran qui peut se di­vi­ser en deux par­ties afin de per­mettre l’uti­li­sa­tion et la vi­sua­li­sa­tion si­mul­ta­nées de deux ap­pli­ca­tions. Il bénéficiera également du célèbre « S pen » qui permet de prendre des notes et de dessiner.

Fidèle à Google, la nouvelle « phablet » (entre le smartphone et la tablette tactile) embarquera Android Jelly Bean 4.1.2.

Caractéristiques techniques de La Galaxy Note 8.0 :

Un écran 1280×800 pixels avec une densité de 189 points par pouce (1024×768 pixels et 163 points par pouce pour l’iPad mini)
Un processeur quadruple cœur 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive
Un capteur photo 5 mégapixels et une caméra frontale 1,3 mégapixels
16 ou 32 Go de stockage (+ carte microSD jusqu’à 64 Go)
Connexions WiFi, Bluetooth, port USB, GPS
Alimenté par une batterie de 4 600 mAh censée assurer 10 heures d’autonomie.
Concernant le Galaxy S4, pour le moment aucune information n’a été communiquée, nous attendons avec impatience la conférence de presse qui officialisera le lancement le 14 mars à New York