SFRwww.sfr.fr

Mise à jour Android 2.2 "FroYo" | Club SFR Smartphones

Mise à jour Android 2.2 “FroYo”

La version 2.2 baptisée « FroYo » est désormais disponible à l’upgrade sur certains terminaux Android.
Quelles sont les évolutions et les nouvelles fonctionnalités de cette version ?

L’interface a été quelque peu modifiée, on retrouve une nouvelle borne de raccourcis comprenant les touches « menu », « appeler » et « browser ». De nouveaux widgets apparaissent comme le widget « trucs et astuces » ou encore celui d’Android Market pour mettre en avant les nouvelles applications.

L’interface de l’album photo est devenue plus intuitive et le partage a été facilité via les réseaux sociaux.

Android Market a lui aussi été amélioré avec la mise à jour automatique des applications et l’installation sur la carte SIM du téléphone.
Une bonne nouvelle pour le web mobile, le navigateur intégré dans FroYo supporte le Flash 10.1 offrant ainsi une expérience comparable à un ordinateur. On peut désormais lire la totalité des vidéos présentes sur le web. Les performances du navigateur sont également améliorées et la navigation y est beaucoup plus rapide.
Avec la nouvelle fonction de « tethering », vous pouvez partager votre connexion 3G+ via Wi-Fi allant jusqu’à 8 appareils connectés sur le réseau. Votre webphone devient ainsi un point d’accès / routeur wifi. Il est également possible de passer sur un partage par câble USB.

Au niveau professionnel, FroYo supporte les calendriers de plusieurs comptes Exchange en plus des emails. Il est donc possible d’inviter des participants à des réunions directement depuis le calendrier. Vous pouvez également configurer plusieurs comptes Exchange et/ou Gmail. En cas de perte ou de vol de votre mobile, une simple réinitialisation à distance permet d’effacer les données.

Sans oublier l’amélioration des services Gmail, Facebook et Twitter ainsi que du service Quickcontact qui est un agrégateur d’informations sur les contacts du téléphone. Une fonctionnalité de streaming musical permet de copier des pistes musicales stockées sur son ordinateur vers la mémoire de son mobile.

Pour conclure, on peut dire que Google propose la mise à jour la plus importante de l’histoire d’Android.

FroYo démontre le désir de Google de rester à la pointe de la technologie de l’internet mobile. L’accès à tous les contenus vidéo sur le web et le point d’accès Wi-Fi sont les points importants de cette mise à jour.

Le Nexus One et le HTC Magic bénéficieront de la mise à jour vers FroYo dans les prochaines semaines. SFR ne manquera pas de vous tenir informés dès que nous aurons plus d’informations.

Pour être tenus informés, rendez-vous également sur la rubrique Android du Forum SFR en cliquant ici

0