Actu des OS : Android recule en France

bouton alerte actu club SFR smartphones

L’actu des OS en ce début du mois de juin est marquée par la publication par Kantar des parts de marché d’Android, iOS, Windows Phone et Blackberry. Le Club revient sur ces chiffres et vous fait partager les quelques rumeurs officielles et officieuses de la semaine.

Les chiffres proposés ci-dessous s’entendent pour la période allant de février à avril 2014, comparés à la même période en 2013. Concernant le marché français, iOS et Windows Phone voient leurs parts de marché croître atteignant respectivement 20,2% et 10,1%. En revanche Android est en recul sur cette période avec une baisse de 1,4% de parts de marché pour atteindre 66,6% contre 68% l’année précédente. Côté Europe, l’actu des OS est plus clémente avec le robot vert qui continue sa croissance et enregistre 72,4%. Windows Phone également voit ses parts de marché augmenter (+1,7%) alors qu’iOS essuie un faible recul de 0,3%.

Quelques rumeurs font également l’actu des OS. Tout d’abord Apple se lancerait sur le marché de la maison connectée. Avec HomeKit, annoncée lors de la WWDC du 2 juin dernier, l’iPhone se placerait comme la télécommande au centre de l’écosystème des objets connectés de la maison.

Dans la galaxie Google, Gmail aurait atteint le milliard d’installations sur les terminaux Android. D’après une étude réalisée en France, cette application serait aussi la deuxième appli préférée des mobinautes avec 11% des voix, derrière Facebook qui remportent 24% des votes.

Côté Windows Phone les nouveaux partenaires annoncés par Microsoft en début d’années semblent concrétiser le lancement de Smartphones sous cet OS. Lenovo devrait par exemple officialiser un nouveau terminal sous Windows Phone 8.1.

Retrouvez toute l’actu des OS en chiffres en cliquant sur l’image ci-dessous. Retrouvez également les précédents Flash Actu #1 ; #2 et #3.

Flash Actu des OS juin