Actu des OS : 70 millions d’iPhones 6

bouton alerte actu club SFR smartphones

L’actu des OS revient en ce début du mois de juillet. Comme à chaque fois nous ferons le tour des trois grands chiffres qui ont marqué iOS, Android et Windows Phone cette semaine. Ne manquez pas également les rumeurs que nous avons repérées pour vous sur le net.

Lors de la  Google I/O qui s’est déroulée la semaine passée, de nombreux thèmes ont été abordés. Nous nous intéresserons ici tout particulièrement aux chiffres. Si le chiffre de 20 milliards de sms envoyés depuis les terminaux Android est évoqué, nous nous rendons également facilement compte que l’OS continue d’attirer de nouveaux adeptes : l’OS de Google atteignait en juin dernier le chiffre record de 1 milliard d’utilisateurs actifs. 

Côté Windows Phone, la plateforme continue de croître et étoffe son offre d’applications. Ainsi, le Windows Phone store enregistre en juin 255 000 applications, soit 20% de plus qu’en décembre 2013. Avec un rythme d’environ 500 applications ajoutées quotidiennement au store, Microsoft continue son expansion dans le domaine des Smartphones. Cela se confirme également par cette donnée : 10 millions d’applications sont téléchargées chaque jour sur le Windows Phone store

Terminons notre revue des chiffres de la semaine de l’actu des OS par une information concernant la firme de Cupertino. Alors que les rumeurs courent sur le design et les caractéristiques du prétendu iPhone 6, des analystes annoncent déjà un nombre record de 70 millions de ventes pour le nouveau modèle d’Apple sur la seule fin d’année 2014. Foxconn embaucherait par ailleurs 100 000 employés supplémentaires pour la production de celui-ci.

Toujours dans les infos non-officielles, Microsoft et Apple seraient prêtes à lancer leurs montres connectées. On apprendrait par des rumeurs qu’une iWatch est en préparation et que son écran défierait ceux des smartwatchs du marché ; en effet, celui-ci atteindrait les 2,5′ ! Microsoft aurait choisi une autre stratégie et s’apprêterait à lancer un modèle compatible Windows Phone, bien entendu, mais aussi Android et iOS.

Enfin, Google a dévoilé la nouvelle version de son OS baptisé Android L. Mais quel en sera le nom officiel ? HTC nous propose sa réflexion autour du sujet. Les paris sont lancés !

Retrouvez toute l’actu des OS en chiffres en cliquant sur l’image ci-dessous. Et retrouvez les précédents Flash Actu : #1 ; #2#3 et #4.

Flash Actu des OS juillet